Émouvantes obsèques d’Ahmed Faras, légende du football marocain

Ahmed Faras a été inhumé ce jeudi 17 juillet au cimetière de Sidi Mohammed Benlemlih, à l’issue de funérailles particulièrement émouvantes.
De nombreuses figures du football national, à leur tête le président de la fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, ont fait le déplacement pour rendre un dernier hommage à la légende inoubliable des Lions de l’Atlas et du Chabab de Mohammédia.
Mohamed Timoumi, icône du football marocain, n’a pas caché son émotion: «Il nous a tant donné. J’ai beaucoup appris de lui en sélection. Il était toujours bienveillant. C’est une immense perte pour le football marocain».
Baba, buteur décisif de la finale de la CAN 1976, s’est souvenu avec tendresse d’un coéquipier d’exception: «L’histoire ne l’oubliera pas. Il était un capitaine humble et courageux. Nous n’avons jamais eu de problème avec lui».
Très ému, Mohamed Moutaouakil, ancien président du Chabab et figure emblématique de la ville de Mohammédia, a confié: «Je l’ai côtoyé pendant dix ans, à la fois comme joueur et formateur. Il a toujours été irréprochable».
Ahmed Faras s’est éteint mercredi 16 juillet, après un long combat contre la maladie.