LA PLAIE DU FOOTBALL GUINEEN EST UN MANQUE DE PATRIOTISME

LA PLAIE DU FOOTBALL GUINEEN EST UN MANQUE DE PATRIOTISME , CORRUPTION, RIVALITÉ ET MANQUE DE RECONNAISSANCE ENVERS LES ANCIENNES GLOIRES DE CE FOOTBALL.
Je demanderai aux anciennes gloire de respecter ce qui mettent leur argent pour le développement de notre football. Eux aussi doivent retourner l’ascenseur. Regardez aujourd’hui notre championnat league1 ou league2 , vous ne verrez aucun ancien footballeur comme entraîneur, directeur sportif, président délégué, président de la ligue, distric , conseiller d’un président ou membre de la fédération guineen de football. A notre temps tout nos entraîneurs étaient des anciens footballeurs. Comment avec ça vous voulez que notre football emmerge sans l’implication des anciens footballeurs.
Un club de football est une entreprise. Beaucoup de nos clubs les propriétaires sont des chefs d’entreprise. Comment ils font pour recruter leurs personnels.
Chez nous les anciens footballeurs n’ont pas leur place, ils sont éloigné du football. Le football d’un pays ne peut pas se développer sans l’implication de leurs anciennes gloires. Il faut leurs donner du travail pour qu’ils puissent nourrir leurs familles.
La formation est très difficile, très coûté et tenir compte de la disponibilité. Beaucoup des guineens à l’extérieur ont des bons diplômes, d’autres mêmes sont des formateurs au niveau des districts et à la ligue. Pourquoi les présidents des clubs, la fédération, le ministère et l’état ne se met pas en rapport avec notre association l’asprogue, voire ce qu’il faut pour finalise leurs formation. Ou miser sur 10 anciens footballeurs finance leurs formations pour aider notre football. Il y a beaucoup qui veulent travailler pour la DTN ( direction technique nationale) .
Ce qui gère le football actuellement sont entrain de commettre la même chose, les nominations fantaisiste, copinage ou leurs petits. C’est des gens qui n’ont aucune connaissance dans ce domaine comme leurs patrons. C’est du l’amateurisme. Il y a le patriotisme qui manque, ils n’aime pas leurs pays. Ils sont entrain de préparer leurs élections futurs.
Monsieur sylla morlaye mazo
Àncien capitaine du syli national
Président de l’asprogue